logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us
 

Stage naturopathie et yoga : le OM, énergie vitale

Stage naturopathie et yoga : le OM, énergie vitale

En collaboration avec Sylvie Schmitt, professeur de yoga et réflexologue, je vous propose un stage d’une demie-journée intitulé  » Le OM du yoga et la naturopathie, une vision unifiée de l’être humain ».

Selon la tradition bouddhiste, le OM est la source du commencement des temps . C’est un son, une vibration qui contient tout ce qui a été, ce qui est et sera. Il est l’essence de l’univers tout entier. Il est ce qu’il y a de plus précieux, il est le mantra des mantras.

Avant, il y avait rien et tout à la fois.

Tout : énergie cosmique au repos, à l’équilibre

Rien : état sans espace temps, rien de manifesté

Puis vint la vibration de l’origine : le OM, qui est la source de l’existence manifestée.

Le véritable OM est la vibration cosmique primordiale, l’assise constante et sous-jacente de toute l’existence manifestée, du plus petit atome à la plus grande galaxie, de la fleur de prairie à la source jaillissante, de l’insecte à l’homme …

OM est une partie fondamentale de la pratique et des enseignements du Yoga. Cette pratique consiste à vivre cette vibration fondamentale.

OM est au coeur de la quête de la naturopathie. Cette quête consiste à ressentir cette vibration fondamentale en soi et à l’accompagner à s’épanouir au bénéfice de notre santé et de notre bien être physique et psychologique.

Contenu de la demie-journée

*expérimentation du OM par la pratique du yoga

*manifestation du OM dans le corps et l’esprit, l’approche de l’énergie vitale en naturopathie : présentation et expérimentations, notamment sensorielles

*comment utiliser cette énergie eu service de notre corps et la régénérescence

*pourquoi et comment utiliser la méditation et le pouvoir de la pensée « sacrée »