Relation d’aide

Consulter en naturopathie signifie être conscient(e) des liens étroits entre corps et esprit.

Je vous propose des consultations spécifiques en accompagnement psychopratique et coaching : un temps pour vous, une pause et une réflexion, afin d’y voir plus clair sur ce qui se joue au-delà du corps physique, au niveau psychologique ou émotionnel.  Et aussi un temps pour vous mettre en mouvement et aller de l’avant.

 

Au départ, on consulte souvent pour des troubles d’ordre physique, des symptômes précis.

Au-delà de ces symptômes, la Naturopathie va chercher à remonter à la cause pour ne pas s’attarder au symptôme.

Vous ne serez donc pas surpris(e) de voir des effets sur votre psychisme, votre mental, votre état d’esprit au fur et à mesure du travail engagé en naturopathie.

Cela peut parfois être perturbant car nous ne maîtrisons pas tout. Si certaines choses sont facilement accessibles à notre conscience, d’autres peuvent venir nous déstabiliser voire nous bouleverser, sans même que nous ayons eu conscience de leur importance auparavant. Ce peut être un blocage émotionnel, une peur ancienne qui resurgit, une croyance limitante, …

Mes compétences et mon expérience comme professionnelle en relation d’aide prennent ici tout leur sens ; j’utilise des outils et techniques pour lesquels j’ai été formée (psychologie avec l’analyse transactionnelle, l’approche systémique, l’écoute active, les processus créatifs …).

Consultation spécifique en relation d'aide – coaching

Durée de la consultation : 1h à 1h15

tarif : 55 €

Cet espace, comme celui de la consultation en naturopathie, est un espace de parole libre et sans jugement, dans le respect et la bienveillance de chacun. Ces consultations sont distinctes du soin naturopathique.